Flux pour
Articles
Commentaires

 

 

 

 

 



 

 

Consultations privées en

Psychologie multidimensionnelle évolutionnaire

info@psychologie-alternative.com

Tant que l’ego n’est pas éveillé, c’est-à-dire dépolarisé dans son mental, il est sujet à une susceptibilité que l’on peut qualifier d’infantile et qui détruira toujours ses relations.

Constamment sous l’emprise de cette condition involutive, il ne réalise pas qu’il est totalement géré par des programmes qui ont été inconsciemment construits par lui à la suite des innombrables réactions qu’il a vécues en riposte à son environnement lorsqu’il était en très bas âge.

Le jeune ego étant dans l’ignorance totale de sa réalité multidimensionnelle réagit à son environnement et de ce fait crée, à travers la récurrence de ses réactions, les programmes avec lesquels il est coincé lorsqu’il gagne en âge.

Lorsqu’il est arrivé à l’âge adulte, ces programmes le font réagir avec la qualité émotionnelle d’un enfant, et brouillent constamment sa vie et ses relations.

Lorsque l’ego devient physiquement adulte, il se croit arrivé à une certaine maturité psychique, mais toutes ses réactions sont basées sur les programmes qu’il a lui-même inconsciemment créés pendant son jeune âge. Aujourd’hui à l’âge adulte, il ne peut faire autrement que croire et justifier ses comportements qui valident pour lui ses réactions compulsives.

Au fond, c’est comme s’il savait que ces réactions ne sont pas ajustées, mais il doit tout de même en justifier l’exécution puisqu’elles se manifestent malgré lui.

À ce moment, l’ego ne se demande pas s’il a tort ou raison : il balance toujours le tout en sa faveur en trouvant toujours comme par hasard la raison parfaite qui justifie sa réaction émotive.

Il n’a pas à se demander pourquoi ses relations tournent toujours au vinaigre. Il finit toujours par être seul, par lui–même, et justifie tout aussi facilement cette situation.

Finalement, l’ego y trouve toujours son compte, mais continuellement au prix de la souffrance créée par sa grande solitude psychologique. Il se sent alors abandonné, rejeté, indésirable et toujours en proie à se sentir comme s’il n’avait aucun pouvoir d’exister.

Vous vous reconnaissez? Vous n’êtes pas le seul, 99,9 % de la population mondiale vit la même expérience que vous à différents niveaux d’intensité.

Pourquoi il en est ainsi?

Parce que l’humanité entière est dans cette condition involutive, c’est-à-dire que l’humain n’est pas encore éveillé à cette réalité!

Vous voulez vous en sortir?

Commencez par observer et réaliser que vous vivez constamment à votre insu ce genre de comportement!

Puis, admettez votre ignorance et commencez à réaliser qu’il y a 99,9 % de chances que vous faites partie et que vous nourrissez constamment cette force involutive qui vous empêche d’évoluer !

C’est comme les alcooliques anonymes; ils doivent d’abord admettre qu’ils sont alcooliques avant de pouvoir lâcher!

La condition involutive est la nec plus ultra de toutes!

Tant que vous ne vous l’admettrez pas, vous allez inconsciemment créer la résistance qui vous empêche et qui vous a toujours empêché de changer cette situation et de commencer à évoluer vers autre chose que cette répétition compulsive!

Laisser un commentaire