Flux pour
Articles
Commentaires

 

 

 

 

 



 

 

Consultations privées en

Psychologie multidimensionnelle évolutionnaire

info@psychologie-alternative.com

L’ego qui est aux prises avec une condition de conscience inférieure ignore totalement ce qui l’empêche d’évoluer, c’est-à-dire ce qui le limite dans sa capacité à se libérer de la condition mentale inférieure dans laquelle il baigne. Les résistances qui retardent son évolution lui sont totalement invisibles parce qu’il est voilé par une condition de conscience qui ne lui permet pas d’observer toute l’ampleur de sa situation.

À un certain stade de son processus d’évolution, c’est-à-dire lorsqu’il est suffisamment imbibé de la vibration de la réalité multidimensionnelle, toutes les facettes de cette réalité deviennent trop évidentes pour lui et c’est à ce moment qu’il expérimente pour la première fois une observation du système, c’est-à-dire une observation multidimensionnelle.

Ceci est similaire à une nouvelle habileté : plus il l’exécute et l’expérimente, plus il est en mesure d’en bénéficier. Ce n’est pas une décision qu’il prend soudainement, car il se rend rapidement compte que cette nouvelle capacité d’observation devient peu à peu plus familière et cela contribue au développement de son mental supérieur. La conscience de l’ego involutif est entièrement dominée par la programmation et il est perpétuellement voilé par celle-ci. Dans ces conditions, il ne peut  évoluer tant qu’il est dominé par cette conscience inférieure.

Ce qui le maintien dans cette condition, même lorsqu’il commence à être en contact avec la réalité multidimensionnelle plus élevée en vibration, c’est qu’il essaie de comprendre psychologiquement cette réalité supérieure à travers un mental inférieur. En fin de compte, cet effort de compréhension ne donne que de la philosophie et ne fait que créer des attitudes psychologiques. Par contre, lorsqu’il peut observer de façon multidimensionnelle les jeux subtils de sa programmation qui crée de toutes pièces les formes pensées qui se manifestent en lui, il est en mesure d’observer ces résistances et il commence dès lors à s’éveiller.

Par contre, lorsqu’il est enfin en mesure de commencer à observer les jeux subtils de cette condition involutive qui crée de toutes pièces les formes pensées qui se manifestent en lui, il commence dès lors à se libérer instantanément de cette condition.

Charles Sabourin © 2014

Une Réponse à “L’invisibilité des résistances”

  1. Sofi Larran dit :

    Excellent article! Tres enrichissant

Laisser un commentaire