Flux pour
Articles
Commentaires

 

 

 

 

 



 

 

Consultations privées en

Psychologie multidimensionnelle évolutionnaire

info@psychologie-alternative.com

À propos

À l’aube du troisième millénaire où plus que jamais l’homme recherche frénétiquement les clefs de sa liberté psychique, il est déplorable de constater l’ampleur de son emprisonnement dans les filets subtils d’une conscience psychologique polarisée  à travers laquelle il pense et agis quotidiennement sans en connaître ni l’essence ni la source.

N’ayant jamais participé volontairement et consciemment à la création de cette conscience involutive, parce qu’elle lui fut toujours occultement imposée à travers son ignorance, il n’eut jamais avant aujourd’hui la volonté de réaliser qu’il en était prisonnier à cause de l’englobement total qu’elle avait sur lui.

Toutes les visions qu’il avait d’un libre arbitre, d’une certaine liberté, lui furent toujours voilées par les myriades de symboles, qui ne lui donnaient qu’un aperçu intuitif imagé de ce qui se cachait derrière ces formes.

Ce n’est qu’aujourd’hui au début du vingt et un nième siècle que l’homme a enfin l’opportunité de se libérer des carcans occultes de sa cécité psychologique pour finalement découvrir, comment se délier des filets polarisés et subtils qui l’ asservissent à un regard voilé du réel.

Aujourd’hui à cause des effets flagrants qu’a sur lui sa vision polarisée qu’il a de la vie, il n’a d’autres choix que de réaliser que les pseudobénéfices que lui apporte cette vision sont tôt ou tard inévitablement accompagnés de la polarité opposée.

Charles Sabourin © 2010

Laisser un commentaire